top of page

Traits d’union

>  Architecture intérieure et décoration
>  Mission complète
>  Particulier
>  73 m² ​
 
— ​
 
2022

 

Photographies

Sabine Serrad

À l'exception de la couleur bleue qui a été conservée, tous les espaces ont été retravaillés pour rendre les lieux plus actuels, plus clairs mais aussi plus fonctionnels.

L’entrée, la salle à manger, le salon et la cuisine n’étant pas cloisonnés, il a fallu trouver le juste équilibre en fonction des besoins attribués à chaque espace. L’escalier en chêne massif et ses nouveaux garde-corps constituent la pièce maîtresse de ce nouvel agencement en rythmant et en structurant visuellement les deux niveaux apparents.

 

Grâce aux linéaires créés sur-mesure, des rangements sont partagés pour des usages liés à la fois à l’entrée et à la cuisine. Cette réalisation, qui suit la forme des marches de l’escalier, a également permis de dissimuler un accès au garage. Le grand plan de travail de la cuisine est tourné vers la pièce de vie, apportant de la clarté, du confort et plus de convivialité. La réfection de l’ensemble des revêtements, la réalisation d’un béton ciré au sol et la mise en valeur de la charpente sont autant d’éléments qui participent à donner du charme et du caractère à cet espace ouvert.

Entreprises intervenantes : Selmo Hotic, JM plomberie, Ce for Elec, Gros & frères, Code couleur, Prestige Bois

Ancre 1
traitdunion_plan.jpg
bottom of page